Une personne qui a loué une maison l’année dernière a obtenu un rendement brut moyen de 3,4 pourcents. Celle qui a loué un appartement a pu compter sur un rendement d’environ 3,2 pourcents. Net, cela revient respectivement à 2,83 et 2,75 pourcents. Pourquoi une différence entre le net et le brut ? Parce que des coûts sont à prendre en compte, comme l’impôt sur les personnes, le précompte immobilier, les assurances, les dommages éventuels, etc. Concrètement, sur 12 mois de revenus locatifs, il en reste environ 10 nets. C’est plus qu’un compte d’épargne.
Si la situation du marché est peut-être moins favorable par rapport à avant, les briques, après une vente, fournissent toujours une plus-value. Vérifiez donc l’état de l’habitation dans laquelle vous investissez. Un bien ancien peut sembler meilleur marché à l’achat, mais vous aurez plus rapidement des frais par rapport à une habitation neuve.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous obtenir plus d’information ? Posez-les, sans engagement, à nos spécialistes de l’immobilier via notre formulaire de contact.